Lycée Général et Technologique Ensemble Sainte Marie
📌 22 Av. de Verdun, 94000 Créteil
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–17:00
- Mardi 09:00–17:00
- Mercredi 09:00–17:00
- Jeudi 09:00–17:00
- Vendredi 09:00–17:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Lycée Lycée Général et Technologique Ensemble Sainte Marie qui se situe au 22 Av. de Verdun, 94000 Créteil (94). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"J’ai été dans ce lycée en tant que Stmg dans la classe mercatique. Je oeuf vous dire que c’est le pire lycée du monde. En effet, entre les souris, les cameras dans les toilettes et les rixe entre tribus rivales, je peu vous dire que c’est tout sauf un endroit pour étudier. Je dirais meme qu’on est plus en sécurité dans une cage de l’UFC que dans ce lycée ou les profs s’amusent a jété des cailloux sur les eleves. Je ne recommande pas. La vie scolaire est désastreuse."
Posté le 27/02/2024 à 11:09"Lycée inutile , classement faussé, sélection raciale parmis les élèves, favoritisme et manque de respect de la part des profs , A FUIREEE !!!!!!"
Posté le 11/02/2024 à 15:20"C'est la première année de mon fils et il n'est pas de tout content j'espère qu il change d'avis les jours qui viennent......"
Posté le 27/01/2024 à 16:08"En tant qu'élève, je souhaite partager ma formidable expérience de trois années passé au sein du lycée LGT Sainte-Marie. Durant ces 3 années, j'ai été heureux, à apprendre, et me préparer à l'obtention du baccalauréat. Concernant les enseignants, ils sont géniaux ; toujours disponibles pour répondre à nos questions, expliquer les cours de manière compréhensible et nous accompagner individuellement tout au long de notre parcours scolaire afin de faire le bon choix pour notre orientation post-bac, et d'obtenir notre diplôme. Leur dévouement et leur attention portés aux élèves ont vraiment fait la différence dans mon apprentissage. En tant que délégué de classe en terminale, je peux dire que la CPE, l'ensemble des surveillants et la directrice adjointe, Mme Lannes, sont à l'écoute de nos moindres problèmes et questionnements, qu'ils soient personnels ou liés à la vie du lycée. Concernant le cadre, il y a deux bâtiments, équipés et nettoyés très régulièrement. Il y a également des laboratoires pour la physique, la chimie et les sciences, deux salles d'examens, un self, et même une aumônerie, ce qui en fait un cadre agréable tout au long de notre scolarité. Je suis actuellement en études supérieures en BTS GPME depuis cette année 2023/2024, et tout ce que j'ai appris en classe de STMG grâce au bon enseignement des professeurs me permet d'avoir de l'avance et une compréhension supplémentaire et plus spontanée par rapport à l'ensemble des élèves de mon BTS. Je suis très surpris de certains commentaires désobligeants et déplacés, car pour ma part j’ai été ravi de ces 3 années passées au sein du lycée. Pour finir, je recommande fortement cet établissement , et encore un grand merci à toute l’équipe pédagogique."
Posté le 24/11/2023 à 20:58"J’ai vécu les meilleures années de ma vie dans ce lycée. D’une part grâce à mes professeurs, qui pour la grande majorité m’ont accompagnée, soutenue et appris toutes les notions et compétences dont j’ai eu besoin pour continuer mes études supérieures que des valeurs essentielles pour la vie. Le personnel de l’établissement, que ce soit la direction, l’équipe d’entretien, la vie scolaire, l’aumônerie etc ont tous contribué à améliorer mes conditions d’étude à Sainte Marie. En ce qui concerne l’orientation, je n’aurais pas pu être mieux aidée. De plus, il y a de nombreux entraînements (DST, oraux blancs etc), ainsi nous sommes réellement bien préparés aux examens. Le lycée propose des voyages et des célébrations tout au cours de l’année. Le fait que l’établissement soit petit donne la sensation d’être dans une petite famille, la proximité avec les profs est très agréable, je me suis sentie vraiment considérée. Les bâtiments sont en bon état, et propres. il y a plusieurs laboratoires équipés, une salle de DST, une aumônerie ... Un problème que je pourrais soulever c’est potentiellement celui de la cantine (non pas à propos des repas, du prix etc, mais au niveau de l’organisation qui réduit notre temps à table). Je suis maintenant à l’université, et je n’oublierai jamais ce que j’ai pu vivre au lycée grâce à Sainte Marie. Je n’oublierai jamais mes professeurs ni l’ambiance rassurante du lycée. J’ai l’impression que tous les mauvais commentaires ne sont que les écrits d’élèves insatisfaits et rancuniers des contrariétés de la vie d’un lycéen. A moins que tout ait énormément changé depuis deux ans. 👀"
Posté le 28/08/2023 à 12:13"prof de maths désagréables, prof d’histoire inexistant, heureusement qu’il y a un prof de management/sc de gestion qui a 12 diplôme, a fuir !"
Posté le 14/06/2023 à 10:26"Je ne vois plus ma cousine qui a un emploi du temps plus chargée qu’un ouvrier"
Posté le 09/06/2023 à 13:00"Vie scolaire désagréable !"
Posté le 02/06/2023 à 15:34"Personnel désagréable."
Posté le 02/06/2023 à 15:29"Personnel très désagréable ne voulant pas notre réussite. De plus celui-ci souhaite le mal des élèves. A FUIRR"
Posté le 02/06/2023 à 15:28Entreprises à proximité
Dr P. Alexandre CHAZE - Créteil Soleil
Accès Niveau 2 Porte 23 (à côté de la pharmacie, Centre Commercial Régional Créteil-Soleil
94000 Créteil